Biriney-Logo

À propos de Biriney

Biriney est le nom d'artiste de Barbara Löschner. Elle a étudié l'architecture d'intérieur à l'université de sciences appliquées de Trèves. Après l'obtention de son diplôme en 2003, elle a commencé à travailler en tant qu'artiste et designer indépendante.

Barbara Löschner est née en France et a grandi avec quatre frères et soeurs dans le sud de l'Allemagne, dans l'Ortenau. Très tôt, elle a été fascinée par toutes les formes de création plastique. À 4 ans, elle modelait déjà ses premières figurines de glaise dans l'atelier de céramique de son père. Par la suite, de nombreux cours, stages, voyages et séjours à l'étranger lui ont permis de poursuivre son développement. Depuis sa jeunesse, elle est curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux pays et cultures. En particulier, elle a souvent été au Maroc et en Italie où elle a travaillé dans une relation d'échange avec les artistes locaux.
C'est en 2004 qu'elle a créé sa première Nana. Au fil des années, elle n'a pas cessé de développer pour elle-même de nouveaux matériaux et techniques de travail. Elle a créé des centaines de statues et statuettes dont les couleurs variées sont peintes par un processus long et sophistiqué.

L'artiste a trouvé son lieu d'élection pour vivre au carrefour de l'Allemagne, du Luxembourg et de la France. En 2014, elle a acheté et rénové une demeure historique à Konz, près de Trèves, dans laquelle elle vit aujourd'hui avec sa famille.
C'est dans cette magnifique région de la Sarre et de la Moselle qu'elle trouve la motivation, l'énergie et l'inspiration nécessaires à son travail.

 

« La diversité des formes du corps humain dans toutes ses expressions continue de me fasciner. À mes yeux, la beauté d'un corps ne peut être définie. L'essentiel, c'est le caractère de l'âme et son aura. C'est souvent ce qui est imparfait qui a le plus de charme »

Biriney